Île-de-France Mobilités appelle à la vigilance face aux arnaques et aux fausses promesses de remboursement pendant les JO

Des mails et des SMS promettant des remboursements ont été reçus par des usagers, en marge des Jeux olympiques de Paris 2024. Île-de-France Mobilités annonce porter plainte systématiquement et appelle à la vigilance.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ile-de-France Mobilités "porte systématiquement plainte" mais appelle "surtout" à la vigilance des usagers. Illustration. (ARTUR WIDAK / NURPHOTO)

Attention aux escroqueries. Grégoire de Lasteyrie, vice-président d'Ile-de-France Mobilités, appelle à la vigilance face à la multiplication des arnaques par mails et SMS pendant les JO. "Ces derniers jours on a vu fleurir des offres de remboursement du Pass Navigo liées aux Jeux olympiques", alerte-t-il lundi 29 juillet sur France Inter. "Tout ceci est bien sûr faux, poursuit-il, ces promesses de remboursement n'existent pas. Ce sont des sites frauduleux qui le font uniquement dans le but de récupérer les coordonnées bancaires".

Vigilance des usagers

Grégoire de Lasteyrie assure qu'Ile-de-France Mobilités "porte systématiquement plainte" mais il appelle "surtout" à la vigilance des usagers "pour qu'ils ne cliquent pas sur des liens qui pourraient être suspects" et qu'ils "ne se connectent, avec leurs identifiants Ile-de-France Mobilités, que depuis le site officiel d'Ile-de-France Mobilités".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.