Ile-de-France : le trafic sur le RER B entre Aulnay et Roissy reprendra mercredi "vers midi"
Pour acheminer les voyageurs, la SNCF continuera à proposer, comme mardi, deux TGV faisant la navette entre Roissy et la gare du Nord à Paris, ainsi que des bus de substitution desservant toutes les stations entre Roissy et Aulnay-sous-Bois.
Le trafic sur la ligne du RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Roissy, dans la banlieue nord de Paris, ne reprendra progressivement qu'à partir de mercredi 7 décembre "vers midi", a annoncé un porte-parole de la SNCF à l'AFP. La circulation des trains était totalement interrompue depuis mardi matin en raison d'une rupture de caténaire.
Pour acheminer les voyageurs, la SNCF continuera à proposer, comme mardi, deux TGV faisant la navette entre Roissy et la gare du Nord à Paris, ainsi que des bus de substitution desservant toutes les stations entre Roissy et Aulnay-sous-Bois, a-t-il précisé.
Quelque 900 000 voyageurs par jour
Le trafic sur cette ligne qui traverse l'Ile-de-France du nord au sud et transporte près de 900 000 voyageurs par jour a été suspendu dans la matinée en raison d'une rupture de caténaire à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La circulation a repris partiellement vers 13 heures sur les voies reliant la gare du Nord et le terminus de Mitry-Mory. Elle continuera dès l'ouverture du trafic mercredi matin sur cette portion du RER B, à raison de cinq trains dans chaque sens par heure, a précisé le porte-parole.
Cinq trains par heure dans chaque sens mercredi
Le trafic est en revanche resté complètement à l'arrêt mardi sur la portion reliant Aulnay-sous-Bois à Roissy, poussant la SNCF à mettre en place pour la première fois deux TGV assurant la navette entre la gare du Nord et Roissy. Une quarantaine de bus de substitution ont également été déployés. A partir de la remise en route de la circulation sur ce tronçon mercredi, la SNCF prévoit cinq trains par heure dans chaque sens. Elle compte ensuite sur une "reprise progressive du trafic au fil de la journée".
L'entreprise publique espérait au départ pouvoir faire redémarrer les trains dès les premières heures du jour. Mais les travaux qui doivent être effectués par une centaine d'agents pendant la nuit pour dérouler, accrocher et régler la nouvelle caténaire sur une distance d'un kilomètre devraient être plus longs que prévu. La SNCF n'a pas encore déterminé la cause de l'incident.
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