Cet article date de plus de cinq ans.

Hauts-de-Seine : une dizaine de blessés à la suite d'une collision entre deux tramways

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hauts-de-Seine : une dizaine de blessés à la suite d'une collision entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux
Hauts-de-Seine : une dizaine de blessés à la suite d'une collision entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux Hauts-de-Seine : une dizaine de blessés à la suite d'une collision entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lundi 11 février à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, deux tramways se sont percutés, faisant une dizaine de blessés.

Deux tramways de la ligne 2 sont entrés en collision à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) peu après 21 heures, lundi 11 février. Une première rame, à l'arrêt, a été percutée par une seconde rame qui la suivait, ce qui l'a fait dérayer. S'agit-il d'une erreur humaine ou d'une défaillance technique ? L'enquête devra déterminer les causes de l'accident, qui restent encore inconnues, explique la journaliste de France 2 Chloé Tixier, en direct d'Issy-les-Moulineaux.  

80 000 voyageurs par jour

Ce type de collision est extrêmement rare alors que la France compte 75 lignes de tramways. Une cellule d'aide aux victimes a été activée par la RATP. La circulation reprend progressivement mardi matin sur la ligne, mais des bus de substitution ont été mis en place entre le parc de Saint-Cloud et la gare d'Issy-Val de Seine. Cette ligne de tramway est extrêmement fréquentée. Elle reçoit plus de 80 000 voyageurs par jour, conclut Chloé Tixier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.