Hauts-de-Seine : une dizaine de blessés à la suite d'une collision entre deux tramways

Lundi 11 février à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, deux tramways se sont percutés, faisant une dizaine de blessés.

France 2

Deux tramways de la ligne 2 sont entrés en collision à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) peu après 21 heures, lundi 11 février. Une première rame, à l'arrêt, a été percutée par une seconde rame qui la suivait, ce qui l'a fait dérayer. S'agit-il d'une erreur humaine ou d'une défaillance technique ? L'enquête devra déterminer les causes de l'accident, qui restent encore inconnues, explique la journaliste de France 2 Chloé Tixier, en direct d'Issy-les-Moulineaux.  

80 000 voyageurs par jour

Ce type de collision est extrêmement rare alors que la France compte 75 lignes de tramways. Une cellule d'aide aux victimes a été activée par la RATP. La circulation reprend progressivement mardi matin sur la ligne, mais des bus de substitution ont été mis en place entre le parc de Saint-Cloud et la gare d'Issy-Val de Seine. Cette ligne de tramway est extrêmement fréquentée. Elle reçoit plus de 80 000 voyageurs par jour, conclut Chloé Tixier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une collision entre deux tramways a fait douze blessés, le 11 février 2019, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). 
Une collision entre deux tramways a fait douze blessés, le 11 février 2019, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).  (VIOLAINE DOMON / FRANCEINFO)