Cet article date de plus de huit ans.

Grèves, inondations : l’indemnisation des usagers SNCF débute aujourd’hui

Après les grèves et les inondations, c'est l'heure des dédommagements à la SNCF en Île-de-France. Tous les usagers qui ont été, à un moment ou à un autre, pénalisés en mai et juin, seront un peu remboursés du prix de leur abonnement mensuel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La SNCF va rembouser certains usagers ©  JPDN/SIPA)

Entre les grèves et les inondations en mai et juin, beaucoup d’usagers du RER et du Transilien ont vécu une vraie galère. Le REC C qui dessert l'Ile-de-France, par exemple, avait été suspendu une semaine au mois de juin à cause de la crue de la Seine. La SNCF a ainsi décidé de dédommager ses clients. Environ un million d’usagers de la SNCF touchés par les grèves et les inondations en région parisienne seront dédommagés à partir de ce mercredi 27 juillet.

Alain Krakovitch, directeur général de la SNCF Transilien précise :  "On a déterminé les voyageurs qui pourraient bénéficier de ces dédommagements…chaque fois que le service minimum n’a pas été appliqué, c’est-à-dire quand il y a eu une journée où il y a eu moins d’un train sur trois." 

 

20 euros maximum de remboursement 

 

Les usagers seront remboursés entre 5 et 20 euros maximum selon leur forfait "ces 20 euros ont été calculés en fonction du nombre de jour maximum sur une ligne où le service n’a pas été appliqué"   explique Alain Krakovitch. Pour obtenir ces dédommagements, un site internet existe. Il suffit de déposer sa demande sur Mon dédommagement Transilien, avant le 30 septembre prochain. 

Ces indemnisations vont coûter 16 millions d’euros à la SNCF.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.