Grève : TGV, Intercités, TER, découvrez les prévisions de trafic détaillées

Les contrôleurs de la SNCF sont appelés à la grève de jeudi 19h à dimanche 7h. Selon les prévisions de la SNCF, le trafic sera quasi normal sur la plupart des lignes TGV et normal sur le réseau Ile-de-France. En revanche, les lignes Intercités et TER seront affectées avec en moyenne un train sur trois annulé.

(Les syndicats protestent contre la généralisation du dispositif "agent seul" © Maxppp)

Le préavis de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail concerne les contrôleurs. Les deux syndicats craignent pour l'avenir de leur métier et réclament des embauches.

Selon la SNCF, le trafic sera quasi normal sur la plupart des lignes TGV. Mais un quart des liaisons du TGV Sud-Est seront annulées.  Les trains circuleront normalement en Ile-de-France. Les lignes Intercités (trois sur dix annulés) et TER (un sur trois annulé) seront elles pertubées.

Dans le détail, voici le programme de circulation des trains communiqué par la direction ce mercredi soir : 

  • TRANSILIEN : Service normal sur toutes les lignes 

    • TGV : Service normal sauf sur le Sud Est avec 3 TGV sur 4 

    • INTERCITES : 7 trains sur 10 en moyenne 

      Paris-Amiens-Boulogne, Paris-St-Quentin-Maubeuge : service normal Paris-Troyes-Belfort : service normal Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville : 3 trains sur 4 Paris-Nevers, Paris-Clermont-Ferrand : service normal Paris-Orléans-Bourges : 1 train sur 2 Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère : 1 train sur 2 (parcours limité à Toulouse) Bordeaux Marseille-Nice : 1 train sur 2 (parcours limité à Marseille)

    • INTERNATIONAL : Service normal et 9 trains sur 10 vers la Suisse  Service normal sur Eurostar et Thalys Service normal vers l’Allemagne, le Luxembourg, l’Italie et l’Espagne Lyria : 9 trains sur 10

    • TER : 2 circulations sur trois en moyenne 

    Le détail des circulations est consultable ici.