Cet article date de plus de huit ans.

Grève : journée galère pour les usagers du train

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grève
Grève Grève (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La grève des cheminots, qui réclament des augmentations de salaire et des embauches, perturbe fortement ce mercredi 9 mars le trafic des trains.

Le mouvement de grève est très largement suivi à la SNCF car les quatre principaux syndicats ont appelé à la mobilisation. Le trafic est donc fortement perturbé ce mercredi matin. À Paris, seul un RER sur trois circule. Partout en France, c'est un TGV sur trois sauf dans l'Est, où c'est un TGV sur deux. Les TER sont aussi très peu nombreux avec un train sur trois. Le mouvement de grève est très important, mais en gare il n'y a pas de cohue.

Les Franciliens ont anticipé

La plupart des usagers ont anticipé les perturbations et reporté ou décalé leurs déplacements. "Je suis parti 45 minutes plus tôt", déclare un voyageur francilien se rendant à son travail au micro de France 2. Les cheminots se mobilisent aujourd'hui pour défendre leur statut et leurs conditions de travail, juste avant l'ouverture du rail à la concurrence. Et ils le font ce mercredi pour prendre part à la contestation contre la loi El Khomri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.