Cet article date de plus de neuf ans.

Grève des transports en Belgique : le trafic Thalys et Eurostar perturbé mercredi

En raison d'un appel à la grève dans le secteur des transports publics belges mercredi, le trafic des trains internationaux Thalys et Eurostar est perturbé. Aucun Thalys ne circule à l'exception des Paris-Bruxelles de 20h52 et 21h54. Les trains Eurostar de la liaison Londres-Bruxelles peuvent seulement être opérés à partir de et jusqu'à Lille pendant toute cette journée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mercredi, "aucun Thalys ne circulera", à l'exception des Paris-Bruxelles de 20h52 et 21h54, indique Thalys © Maxppp)

Attention si vous avez prévu de vous rendre à Bruxelles, Amsterdam ou Cologne mercredi. La circulation des trains Thalys et Eurostar est fortement impactée par un appel à la grève lancé par le syndicat socialiste FGTB pour protester contre les mesures d'austérité décidées par le gouvernement. Cette grève concerne l'ensemble des services publics, dont les transports. Les tramways, métro et bus de bruxelles sont également affectés par la grève.

Thalys.  Mercredi, "aucun Thalys ne circule", sauf les Paris-Bruxelles de 20h52 et 21h54. Les perturbations ont commencé mardi soir avec trois trains supprimés : le Thalys au départ d'Amsterdam de 20H17 et les Thalys de 20h52 et 21h54 au départ de Paris-Nord. 

Eurostar. La grève a aussi des répercussions sur les Eurostar de la liaison Londres-Bruxelles. La liaison n'est assurée qu'à partir de et jusqu'à Lille pendant toute la journée de mercredi. Des modifications d'horaires sont prévues mercredi sur la ligne Londres-Lille, précise Eurostar dans un communiqué.

Le trafic devrait revenir à la normale jeudi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.