Cet article date de plus de six ans.

Grève chez EasyJet : une quarantaine de vols annulés vendredi

Conséquence d'une grève des salariés qui réclament notamment de meilleurs plannings.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un avion de la compagnie EasyJet sur le tarmac de l'aéroport de Ljubjana, en Slovénie, le 16 février 2012.  (SRDJAN ZIVULOVIC / REUTERS)

La grève des hôtesses et stewards de la compagnie EasyJet en France va entraîner l'annulation d'une quarantaine de vols vendredi 26 décembre, essentiellement dans l'Hexagone, annonce la direction de la compagnie.

La gestion des plannings en cause

Les syndicats de navigants SNPNC-FO (majoritaire) et Unac avaient annoncé une grève pour les 25 et 26 décembre, mais aucun vol n'était prévu le jour de Noël. Les syndicats de la compagnie réclament une plus grande participation aux bénéfices et la mise en place d'un contrat de prévoyance. Les grévistes demandent aussi une meilleure geste des plannings qui "peuvent subir jusqu'à quasiment une vingtaine de changements" au cours du mois, "ce qui rend la vie de famille complètement impossible", dénonce Laurent Nicolas du SNPNC-FO.

38 vols annulés, principalement des liaisons en France

EasyJet indique dans un communiqué que 1 200 vols sont programmés au total vendredi 26 décembre et que la grève "affectera essentiellement les vols domestiques français". 38 vols seront annulés, essentiellement des liaisons dans l'Hexagone, mais aussi au départ ou à destination de Milan et Barcelone. Vous pouvez retrouver sur le site de France 3 Côte d'Azur la liste des vols annulés à Nice ou connaître le statut de votre vol sur le site d'EasyJet. La compagnie assure qu'elle "fera tout son possible pour minimiser l'impact de la grève pour ses passagers".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.