Cet article date de plus de dix ans.

Grève Air France : 46% des vols assurés mercredi

La direction d’Air France prévoit d’assurer mercredi 46% de ses vols, contre 48% aujourd’hui. Au 9e jour de grève des pilotes, le climat s’est radicalisé autour d’ "un retrait de projet" évoqué par le PDG de la compagnie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Manifestation de pilotes en grève devant l'Assemblée nationale le 23 septembre 2014 ©Radio France/Nathanaël Charbonnier)

Air France prévoit pour mercredi une annulation de 54% de ses vols. Signe que la situation de grève pourrait durer, la direction a recommandé aux passagers ayant prévu un vol d’ici le mardi 30 septembre, de reporter leur voyage ou de changer leur billet sans frais. La grève entamée le 15 septembre s’est radicalisée ces dernières heures.

Mardi après-midi, les pilotes, en tenue et avec des marinières sur les épaules, se sont rassemblés derrière l’Assemblée nationale, à l’appel du SNPL et du Spaf, les principaux syndicats de la profession. Ils étaient entre deux et trois cents.

 

De son côté, la direction de la compagnie aérienne  a pour la première fois évoqué l’éventualité d’un retrait du projet qui fâche, et non plus la simple suspension de Transavia Europe. Depuis neuf jours, plus de la moitié des avions d’Air France ne décollent pas. Il s’agit de la grève la plus longue depuis 1998.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.