Cet article date de plus de dix ans.

SNCF : environ un train sur deux circulera sur les grandes lignes samedi

La grève a été reconduite vendredi pour une durée de 24 heures.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voyageurs à la Gare du Nord, à Paris, le 12 juin 2014. (JOEL SAGET / AFP)

Le trafic ferroviaire va rester aussi perturbé samedi 14 juin que vendredi. Il devrait être supérieur à un train sur deux en moyenne sur les grandes lignes, après la reconduction par les cheminots de leur grève contre la réforme ferroviaire, selon la SNCF. 

La SNCF prévoit environ un train sur deux en moyenne sur les grandes lignes. Dans le détail, elle table sur un TGV sur deux sur l'axe Atlantique, deux TGV sur trois sur l'axe Est, quatre TGV sur dix sur les axes Nord et Sud-Est, un TGV sur trois sur les TGV de Province à Province, et huit TGV Ouigo sur dix.

Concernant les trains Intercités, quatre sur dix circuleront en moyenne. Le trafic des TER sera de quatre trains sur dix en moyenne.

Un train sur trois en région parisienne

En Ile-de-France, où transitent 3 millions d'usagers chaque jour, le trafic sera d'un train sur trois en moyenne, avec un service normal seulement pour le RER A. Deux trains par heure circuleront sur les RER B et D, un sur trois sur le RER E, et un sur deux sur le RER C par rapport au programme prévu en raison d'importants travaux.

La circulation des Eurostar, des Thalys et des trains vers l'Allemagne sera normale, tandis que seulement un train sur trois circulera vers l'Italie et l'Espagne. La SNCF réitère son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité, tout en maintenant un important dispositif d'information pour les voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.