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Vols intérieurs : Volotea détrône Air France

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Vols intérieurs : Volotea détrône Air France
Article rédigé par France 2 - P-L. Monnier, L-A. Delaune, C. Rigeade, S. Compan, A. Crunchant, R. Guillon, A. Bouville, B. de Saint Jore
France Télévisions
La compagnie espagnole Volotea s’est imposée sur le marché français, non sans quelques couacs.

Beaucoup ne connaissent ni ses avions ni son nom. Et pourtant, la compagnie espagnole à bas coûts, Volotea, domine désormais le ciel français. Avec 61 lignes intérieures, elle vient même de détrôner Air France (58 lignes) et EasyJet (42 lignes). Sur la liaison Paris-Tarbes (Hautes-Pyrénées), depuis un an, Volotea a remplacé Air France. "On n’a pas le choix mais c’est pratique", confie un voyageur. Prix de départ : 45 € l’aller. Un passager a payé, lui, 68 €. Comment la compagnie s’est-elle imposée en France ?

Relier les grandes villes oubliées par Air France et négligées par le train

Depuis son arrivée il y a 11 ans, Volotea a une stratégie : relier les grandes villes oubliées par Air France et négligées par le train, pourtant plus écologique. Ainsi, elle propose un Nantes (Loire-Atlantique)-Montpellier (Hérault), 1h20 en avion contre 7h en train. Autre exemple : Bordeaux (Gironde)-Strasbourg (Bas-Rhin), 1h35 en avion contre 5h en train. Mais chez Volotea, certains clients dénoncent les retards. Il y a quelques jours, les passagers d’un vol Athènes (Grèce)-Nantes ont été obligés de dormir à l’aéroport de Toulouse (Haute-Garonne). Les passagers envisagent de porter plainte. De son côté, Volotea ne s’estime pas responsable de la situation.

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