Vols intérieurs : Volotea détrône Air France
Beaucoup ne connaissent ni ses avions ni son nom. Et pourtant, la compagnie espagnole à bas coûts, Volotea, domine désormais le ciel français. Avec 61 lignes intérieures, elle vient même de détrôner Air France (58 lignes) et EasyJet (42 lignes). Sur la liaison Paris-Tarbes (Hautes-Pyrénées), depuis un an, Volotea a remplacé Air France. "On n’a pas le choix mais c’est pratique", confie un voyageur. Prix de départ : 45 € l’aller. Un passager a payé, lui, 68 €. Comment la compagnie s’est-elle imposée en France ?
Relier les grandes villes oubliées par Air France et négligées par le train
Depuis son arrivée il y a 11 ans, Volotea a une stratégie : relier les grandes villes oubliées par Air France et négligées par le train, pourtant plus écologique. Ainsi, elle propose un Nantes (Loire-Atlantique)-Montpellier (Hérault), 1h20 en avion contre 7h en train. Autre exemple : Bordeaux (Gironde)-Strasbourg (Bas-Rhin), 1h35 en avion contre 5h en train. Mais chez Volotea, certains clients dénoncent les retards. Il y a quelques jours, les passagers d’un vol Athènes (Grèce)-Nantes ont été obligés de dormir à l’aéroport de Toulouse (Haute-Garonne). Les passagers envisagent de porter plainte. De son côté, Volotea ne s’estime pas responsable de la situation.
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