Cet article date de plus de six ans.

Les violences à Air France sont l'œuvre de "personnes stupides", juge Macron sur CNN

Le ministre de l'Economie est revenu sur les violences commises contre des membres de la direction d'Air France, dans un entretien accordé à la chaîne américaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le 28 juillet 2015, à Bercy (Paris). (  MAXPPP)

Ce sont des actes de personnes "stupides" et "isolées", selon Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie est revenu, dans un entretien diffusé jeudi 8 octobre sur CNN (en anglais), sur les violences commises lundi contre des membres de la direction d'Air France.

Les images des dirigeants de la compagnie aérienne escaladant un grillage, torse nu et chemise arrachée, pour échapper à des salariés hors de contrôle à l'aéroport de Roissy, ont fait le tour du monde.

"Quelques personnes isolées, extrêmement violentes"

"On parle de quelques personnes isolées, extrêmement violentes, qui ont décidé de faire ça après l'annonce d'un important plan de restructuration", a souligné Emmanuel Macron, interrogé par la chaîne américaine au sujet des retombées de ces incidents sur l'image de la France.

"Le gouvernement a soutenu la direction, et tous les syndicats, au fond, ont condamné ces actes. Donc je souhaite être clair : il ne s'agit pas de la France, il s'agit de personnes stupides, et qui seront condamnées pour cela", a ajouté le ministre. Il s'exprimait en anglais.

Emmanuel Macron réagit aux incidents à Air France
France 2

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Air France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.