Cet article date de plus de sept ans.

La CGT appelle les salariés d'Air France à la grève le 7 mars

La CGT d'Air France appelle les salariés de la compagnie à la grève le 7 mars prochain pour peser sur les négociations salariales qui auront lieu le 7 et 10 mars. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des avions de la compagnie Air France à Roissy-Charles-de-Gaulle, le 20 janvier 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le syndicat UGICT-CGT d'Air France appelle les salariés de la compagnie à cesser le travail le mardi 7 mars, dans un communiqué. Le syndicat entend peser sur les négociations salariales qui se dérouleront les 7 et 10 mars prochains.

Une enveloppe de cinq millions d'euros selon la CGT

Cette annonce intervient deux jours après l'annonce, en Comité central d'entreprise, de l'augmentation de 17,6% de la rémunération de 14 haut-dirigeants d'Air France. C'est une enveloppe de "cinq millions d'euros, soit 357 143 euros chacun", estime la CGT.

Le syndicat, qui souligne que la direction demande aux salariés de la "cohésion et de la cohérence", demande aux dirigeants de la compagnie d'être "cohérents" et d'appliquer "cette augmentation à tous les salariés de l'entreprise". "Le résultat net 2016 est de 445 millions d'euros", précise encore la CGT, qui exige qu'il soit "partagé de manière équitable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.