Grève à Air France : le mouvement pourrait être prolongé après le 2 août
La grève se poursuit à Air France. C'est le troisième jour de conflit. Hier, 30 000 personnes n'ont pas pu prendre l'avion. Ce vendredi 29 juillet, cela ne s'arrange pas en ce jour de grand départ en vacances.
La situation est extrêmement compliquée à Orly ce vendredi 29 juillet en ce troisième jour de grève à Air France. "De nombreux passagers semblent un petit peu perdus. Certains sont présents depuis cette nuit et attendent leur vol annulé dans la nuit et ce matin et devraient prendre un avion cet après-midi. Pour demain, les prévisions seront les mêmes qu'aujourd'hui, car si le pourcentage de grévistes restera stable selon les syndicats, ce week-end est un week-end de chassé-croisé donc la situation va empirer", explique Julien Bigard en direct d'Orly.
Négociations à l'arrêt complet depuis une semaine
Difficile pour les passagers qui auront vu leur vol annulé de trouver une nouvelle place. "Pas d'amélioration en vue donc ces prochains jours. D'autant que les négociations seraient à l'arrêt complet depuis une semaine. C'est une situation complètement inédite selon les syndicats. Un véritable bras de fer est engagé et la direction est montée aussi au créneau. Elle juge cette grève agressive et regrettable pour la compagnie comme pour les vacanciers. Les deux parties campent donc sur leurs positions et il n'est pas à exclure que le mouvement soit prolongé au-delà du 2 août", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.