Grève à Air France : la galère des passagers
La grève se poursuit à Air France. C'est le troisième jour de conflit. Hier, 30 000 personnes n'ont pas pu prendre l'avion. Ce vendredi 29 juillet, cela ne s'arrange pas et cela provoque la colère des passagers.
Devant le panneau des départs à Orly ce matin, certains passagers scrutent l'affichage des vols. Si les voyageurs ont été prévenus des annulations, certains espèrent encore trouver un autre vol au plus vite. "On a trouvé un autre vol pour lundi de la semaine prochaine. J'ai rappelé le service et ils m'ont trouvé un nouveau vol pour Singapour ce soir qui a été lui-même annulé", s'indigne un passager. "On est sur liste d'attente et on ne sait pas à quelle heure on part", ajoute une autre.
Les passagers sont remboursés en cas d'annulation
Aujourd'hui, 10% des vols long-courriers sont annulés, 15% des vols domestiques et 25% des moyen-courriers. Depuis trois jours, avec la multiplication des reports de vols, Air France essaie d'accompagner au mieux ses clients. 350 000 sms ont été envoyés et les passagers sont remboursés en cas d'annulation. Déjà près de 30 000 passagers ont pris leur mal en patience avant de pouvoir enfin décoller pour les vacances.
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