Emmanuel Macron réagit aux incidents à Air France

Alors que l'enquête sur les violences commises lors du comité central d'entreprise à Air France se poursuit, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur une chaîne de télé américaine.

France 2

Interrogé jeudi par la chaîne américaine CNN sur les violences à Air France, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a déclaré : "Nous parlons de quelques personnes isolées, extrêmement violentes, et qui ont décidé d'agir ainsi après l'annonce d'un important plan de restructuration. Donc, le gouvernement soutient la direction, et tous les syndicats condamnent ces actes".

"Cela n'a rien à voir avec la France"

"Donc, je veux être clair, a poursuivi le ministre, cela n'a rien à voir avec la France". Et il conclut : "Cela concerne des gens stupides, et ils seront condamnés pour cela". Alors que l'enquête judiciaire se poursuit sur les responsables des violences, le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, reçoit aujourd'hui le SNPL, le principal syndicat de pilotes, pour reprendre les négociations sur le plan de restructuration de la compagnie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Economie, Emmanuel Macron, lors de la visite d\'un incubateur de start-ups, le 27 juillet 2015 à Paris.
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, lors de la visite d'un incubateur de start-ups, le 27 juillet 2015 à Paris. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)