Cet article date de plus de six ans.

Air France : une semaine de grève pour le personnel navigant

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
air france
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À partir de mercredi 27 juillet, hôtesses et stewards d'Air France appellent à la grève. Principaux vols touchés : les courts et moyen-courriers.

Des perturbations en perspective dans le ciel d'Air France à partir de mercredi. Comptez a priori 16 à 20% de grévistes. Deux syndicats se mobilisent contre la durée de l'accord d'entreprise fixant les conditions de travail et salaires des stewards et hôtesses. La direction propose un accord long de 17 mois au lieu des cinq ans habituels. À l'aéroport d'Orly en région parisienne, les passagers sont mécontents. "Je trouve ça dommage que ça tombe encore une fois pendant les vacances, ça pénalise tout le monde", affirme une voyageuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

40% des vols annulés

En plein chassé-croisé de l'été, la compagnie transporte 150 000 personnes par jour. 30% des vols nationaux devraient être annulés et 10% des vols long-courriers. La tension sociale est forte. Trois syndicats de pilotes ont déjà apporté leur soutien si le mouvement devait durer. La grève débute mercredi pour au moins une semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.