Cet article date de plus de quatre ans.

Air France : une réduction de 40% des vols intérieurs d’ici 2021

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Air France : une réduction de 40% des vols intérieurs d’ici 2021
Air France : une réduction de 40% des vols intérieurs d’ici 2021 Air France : une réduction de 40% des vols intérieurs d’ici 2021 (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Malgré des aides de l’Europe et de la France, la crise du coronavirus fera des dégâts dans notre économie. La compagnie Air France annonce déjà qu’elle va réduire de 40% son offre de vols intérieurs.

Près de la moitié des avions de la filiale d’Air France, Hop, bientôt clouée au sol. La compagnie prévoit de supprimer 40% de ses vols intérieurs d’ici 2021. Toutes les liaisons au départ d’Olry et la plupart des lignes de province à province seraient menacées. Par exemple, Paris-Toulon, Paris-Perpignan, ou Toulouse-Strasbourg. L’aéroport de Tarbes (Hautes-Pyrénées) est aussi dans l’attente d’une décision.

Un impact important pour les entreprises

L’entreprise Altela à Tarbes, par exemple, craint une baisse d’activité si la ville perd ses liaisons quotidiennes avec le reste de la France. "Nos clients viennent ici, visiter l’usine, valider la qualité de nos produits. S’il n’y a pas d’avion, ils iront voir nos confrères ailleurs, peut-être même à l’étranger", déplore le directeur général de l’entreprise, Pascal Claverie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.