Air France : un A380 atterrit d'urgence après un problème de moteur

Un avion d'Air France à destination de Los Angeles (États-Unis) a dû atterrir en urgence au Canada suite au dysfonctionnement de l'un de ses moteurs. L'incident n'a fait aucun blessé.

France 2

En plein vol Paris-Los Angeles (États-Unis), les passagers d'un A380 ont assisté à un incident spectaculaire : l'enveloppe qui protège l'un des quatre moteurs de l'avion d'Air France a disparu. Par précaution, l'avion a atterri d'urgence au Canada, aucune victime n'est à déplorer. L'appareil concerné est un A380 qui a décollé vers 11h30 dans la matinée du 30 septembre en direction de Los Angeles.

La situation maîtrisée par les pilotes

Finalement, l'avion a atterri sur la base des forces canadiennes de Goose Bay. "Le moteur ne fonctionnait plus. C'est un incident hors du commun qui a été parfaitement maîtrisé par les pilotes et le personnel de cabine", déclare Éric Prévot, porte-parole d'Air France. La compagnie annonce que tous les passagers sont indemnes et que les conditions d'acheminement sont à l'étude. L'avion est quant à lui en cours d'expertise. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Air France lance une compagnie \"branchée\" jeunes : Joon.
Air France lance une compagnie "branchée" jeunes : Joon. (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)