Air France : trafic perturbé en prévision

En duplex depuis l'aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne), le journaliste Jean-Marc Cholet fait le point sur les perturbations du trafic aérien prévues samedi 7 avril, cinquième jour de grève chez Air France.

FRANCE 2

La grève à Air France se poursuit. Samedi 7 avril sera la cinquième journée de grève. "Effectivement, les négociations sont toujours dans l'impasse, et Air France annonce pour demain la cinquième journée de grève depuis le 22 février dernier. Une journée de grève qui tombe en plus un samedi, jour de départ en vacances pour la zone A", explique le journaliste Jean-Marc Cholet, en duplex depuis l'aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne). "La direction prévoit 30% d'annulation de vols ; seront donc maintenus 75% des longs-courriers, 65% des moyens-courriers et 70% des vols intérieurs", ajoute-t-il.

Chaque jour de grève coûte 25 millions d'euros à Air France

"Les raisons de cette grève : les syndicats demandent 6% d'augmentation ; la direction ne veut donner que 1% plus l'intéressement. Elle estime que chaque journée de grève lui coûte 25 millions d'euros. [...] Sept jours de grève sont prévus simplement pour le mois d'avril : les 7, 10, 11, 17, 18, 23 et 24 avril", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Air France a déjà subit des journées de grève les 22 février, 23 et 30 mars 2018. (Photo d\'illustration)
Air France a déjà subit des journées de grève les 22 février, 23 et 30 mars 2018. (Photo d'illustration) (ERIC FEFERBERG / AFP)