Air France : sixième jour du mouvement de grève

Après six jours de grève pour les hôtesses et les stewards, plus de 900 vols ont dû être annulés depuis le mercredi 27 juillet.

France 3

Olivier Poncelet est en direct de l'aéroport d'Orly (Paris) ce lundi 1er août, il explique qu'au sixième jour de la grève des hôtesses et des stewards, la situation s'est améliorée : " Ça va mieux, même si la grève se poursuit aujourd'hui, 95% des vols long-courriers devraient décoller et cela devrait être le cas de 80% des autres vols", explique le journaliste.

Grève reconductible

Il annonce également que "la grève des personnels navigants a déjà touché plus de 150 000 passagers ces cinq derniers jours, et le mouvement pourrait se poursuivre. Les syndicats des personnels navigants grévistes réfléchissent à poursuivre leur mobilisation au-delà du mardi 2 août au soir comme cela avait été initialement prévu, car les discussions avec la direction d'Air France sont au point mort." Le journaliste de France 2 conclut en rappelant que les revendications portent sur la durée de l'accord de travail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion Air France à l\'aéroport de Pékin, en Chine, le 22 novembre 2014.
Un avion Air France à l'aéroport de Pékin, en Chine, le 22 novembre 2014. (LIU YUANRUI / IMAGINECHINA / AFP)