Cet article date de plus de six ans.

Air France : les syndicats se réunissent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air France : les syndicats se réunissent
Air France : les syndicats se réunissent Air France : les syndicats se réunissent (France 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les syndicats d’Air France se sont réunis lundi 27 août afin d’évoquer la nomination de Ben Smith à la tête de la compagnie et un éventuel nouveau mouvement de grève.

À quand la fin de la crise pour Air France ? Lundi 27 août, les syndicats sont rassemblés au siège de la compagnie afin d’envisager la suite à donner au mouvement de grève qui a entraîné la démission du précédent directeur. Sur place, la journaliste Sophie Brun explique : "Le conflit social qui a déclenché quinze jours de grève au printemps dernier n’est toujours pas réglé : les syndicats demandent toujours une augmentation des salaires. Ensuite la nomination du Canadien Benjamin Smith à la tête d’Air France est loin d’avoir calmé les esprits. Au contraire, l’annonce de sa rémunération, qui pourrait être triplée par rapport à celle de son prédécesseur, a été très mal vécue."

Pas de date précise pour l’arrivée de Ben Smith

La journaliste poursuit : "Ils demandent donc à être reçus très rapidement par la direction, ils reformuleront cette demande lors du commité d’entreprise qui se tiendra le 30 août prochain." Ils n’obtiendront peut-être pas de réponse rapide. Benjamin Smith est attendu aux commandes de la compagnie avant le 30 septembre, mais la date précise de son entrée en fonction est toujours inconnue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.