Air France : la compagnie veut réduire ses coûts

En direct de de la conférence de presse d'Air France ce jeudi 3 novembre, Margaux Manière fait le point sur les annonces de l'entreprise dont la création d'une nouvelle compagnie aérienne pour faire face à la concurrence de celles du Golfe 

France 2

La direction d'Air France a annoncé la création d'une nouvelle compagnie aérienne pour faire face à la concurrence des compagnies du Golfe. Les salariés devraient être une nouvelle fois sollicités. "Au-delà de la nouvelle compagnie, l'enjeu de ce plan c'est de poursuivre les économies pour améliorer la compétitivité. L'objectif est affiché : réduire les coûts d'au moins 1,5% par an", rapporte Margaux Manière.

Les négociations vont démarrer

Pour réduire les coûts, la compagnie va utiliser davantage ses avions. "Cela veut bien dire que les salariés vont devoir faire de nouveaux efforts", souligne la journaliste de France 2. Les négociations entre les syndicats et la direction vont bientôt débuter. Objectif : éviter de nouveaux conflits comme les grèves de cet été. Les négociations s'annoncent serrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Air France.
Air France. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK)