Air France : la compagnie se tourne vers l'A220

Une soixantaine d'A220. C'est ce que contient la commande d'Air France. Une commande qui pourrait lui permettre de conquérir de nouveaux marchés. 

FRANCE 2

Air France va faire de belles emplettes ! La compagnie aérienne s'apprête à annoncer un renouvellement très important d'une partie de sa flotte. Sa commande ? Une soixantaine d'Airbus A220. C'est le plus gros achat réalisé depuis 8 ans. Tous les avions sont donc des A220, l'une des dernières créations du constructeur européen. Prix catalogue ? 50 millions d'euros environ par appareil.   

Se démarquer des compagnies low cost 

Des avions qui seront fabriqués, non pas à Toulouse (Haute-Garonne), mais au Canada. Pourquoi la compagnie française se porte-t-elle sur ces modèles ? Va-t-on vers la fin des très gros porteurs ? L'A220 n'est en effet pas très grand : 150 places maximum. Il consomme 2,6 litres au 100 kilomètres par passager. C'est 30% de moins que ces prédécesseurs. Autre avantage, son rayon d'action très large : jusqu'à 4 000 km. Pour la compagnie, ce choix est un moyen de se démarquer de ses concurrents du low cost, en mettant en avant la modernité de ses appareils.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Air France, le 5 février 2019, avant son atterrissage à Londres. 
Un avion de la compagnie Air France, le 5 février 2019, avant son atterrissage à Londres.  (NICOLAS ECONOMOU / AFP)