Aigle Azur : 14 offres de reprises sur la table
Un comité d'entreprise extraordinaire se réunissait lundi 9 septembre pour étudier les offres de reprise de la compagnie aérienne Aigle Azur. Air France est notamment candidat.
14 offres sont sur la table. Lundi 9 septembre, un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu pour étudier les candidatures à la reprise de la compagnie aérienne Aigle Azur. "Pas d'offre globale, que des offres partielles, et deux semblent sortir du lot. Celle d'Air France, d'abord, qui propose de reprendre 500 des 1 150 salariés d'Aigle Azur et qui exploiterait les lignes moyen-courrier, vers l'Algérie entre autres", rapporte la journaliste Gaëlle-Anne Dolz. Air Caraïbes s'est positionnée de son côté sur les longs-courriers et ne reprendrait qu'une centaine de salariés. Lundi 16 septembre, le tribunal de commerce se prononcera sur ces offres.
"Une vente à la découpe"
Devant le siège de leur entreprise, les salariés de la compagnie aérienne en redressement judiciaire se disent plutôt confiants, "même si c'est bien une vente à la découpe d'Aigle Azur qui semble se profiler", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.