Aigle Azur convoitée par 14 repreneurs
Aigle Azur est dans le rouge. Les créneaux vers l'Algérie font rêver la concurrence de la compagnie. 14 candidats ont déposé leur offre de reprise lundi 9 septembre. Aucune n'est recevable en l'état, juge Aigle Azur.
Les salariés d'Aigle Azur tentent de s'épauler, le regard un peu perdu, dans l'attente de nouvelles devant leur siège social. Les 1 150 salariés l'ont compris : leur compagnie, Aigle Azur, devrait être démantelée. Certains sont même venus chercher leur toute dernière fiche de paie, l'estomac noué. Dans les coulisses, 14 offres de reprise ont été déposées lundi 9 septembre. Parmi elles, celle d'Air France. 650 salariés seraient gardés pour reprendre les liaisons en direction du Liban et de l'Algérie. La compagnie investirait 15 millions d'euros. Autre offre complémentaire : celle d'Air Caraïbes, qui prévoit de garder 106 salariés pour l'activité long-courrier, moyennant un investissement de 15 millions d'euros là aussi.
Des offres insuffisantes
L'ancien PDG de la compagnie Hop!, filiale d'Air France, Lionel Guérin, a lui aussi déposé une offre de reprise partielle. Des propositions qui peuvent encore être revues à la hausse pendant 48 heures, car pour l'instant, même avec les meilleures offres, plusieurs centaines d'emplois seraient supprimés. Selon les syndicats, le tribunal de commerce doit choisir le nom du ou des futurs repreneurs lundi 16 septembre.
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