Cet article date de plus d'un an.

Vol d'objets au Fouquet's : deux "gilets jaunes" condamnés à un mois avec sursis

Ce couple avait volé des fourchettes et un tabouret lors du saccage du célèbre restaurant en mars 2019 pendant une manifestation sur les Champs-Elysées.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le restaurant Fouquet's en flammes, le 16 mars 2019 à Paris.  (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)

Un couple de "gilets jaunes" a été condamné, mercredi 4 décembre, à Paris à chacun un mois de prison avec sursis pour le vol de fourchettes et d'un tabouret au célèbre restaurant Le Fouquet's, lors de son saccage en mars pendant une manifestation sur les Champs-Elysées.

Lors de l'audience, le 15 novembre, ces deux "gilets jaunes" avaient contesté avoir "volé" ces objets, cinq fourchettes et un pouf, affirmant les avoir récupérés avec l'accord d'un vigile de l'établissement. Le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis et 70 heures de travail d'intérêt général.

Ni les prévenus, ni leurs avocats n'étaient présents pour écouter le jugement du tribunal correctionnel. Ces derniers avaient plaidé la relaxe et appelé les juges à ne pas faire du couple des "bouc-émissaires" du saccage du Fouquet's. "Nous allons envisager l'éventualité d'un appel avec nos clients", a réagi auprès de l'AFP Arié Alimi, avocat du couple avec Martin Méchin. L'avocat a estimé que "certains juges n'ont pas le courage de se confronter à la pression politique".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers "Gilets jaunes"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.