VIDEO. "Gilets jaunes" : un policier jeté à terre avec sa moto sur les Champs-Élysées

Un policier a ensuite pointé son arme en direction des manifestants pour les faire reculer.

Un policier sort son arme sur les Champs-Elysées, à Paris, le 22 décembre 2018.
Un policier sort son arme sur les Champs-Elysées, à Paris, le 22 décembre 2018. (FRANCE 2)

La situation était tendue à Paris. En fin d'après-midi, samedi 22 décembre, des manifestants s'en sont violemment pris à des policiers sur les Champs-Elysées, en marge du mouvement des "gilets jaunes".

Sur les images filmées par des journalistes présents sur place, on voit notamment un policier projeté à terre, avec sa moto. D'autres policiers sont également visés par des projectiles. L'un d'entre eux pointe alors son arme en direction des manifestants pour les faire reculer. 

D'autres vidéos de la même scène montrent ce qu'il s'est passé un peu avant cette agression.

>> VIDEO. Ce qu'il s'est passé avant l'agression de trois policiers sur les Champs-Elysées

Pas d'interpellation

Les membres des forces de l'ordre sont finalement contraints de reculer face à la violence des manifestants. On voit notamment un manifestant jeter une trottinette sur l'un des policiers et des dizaines d'autres courir dans leur direction. Aucune interpellation n'a été réalisée lors de cet incident, indique la préfecture de police de Paris.

Le policier pris à partie est un motard de la police Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI), qui a réussi à se dégager, précise la préfecture de police. La moto a été endommagée mais pas abandonnée, selon cette même source.