Dimanche en politique, France 3

VIDEO. Pour Renaud Muselier, les "'gilets jaunes' sont dès le départ un problème politique"

Renaud Muselier, président Les Républicains de la région PACA, député européen, était dimanche 24 mars l'invité de Francis Letellier sur le plateau de "Dimanche en politique".

FRANCE 3

Alors que le 19e samedi de mobilisation des "gilets jaunes", samedi 23 mars, s'est déroulé plus sereinement que le samedi précédent, Renaud Muselier a appuyé d'une certaine façon la position de Laurent Wauquiez, qui disait qu'il faut interdire toutes les manifestations : "Je pense qu'il a raison pour le cadre général du dispositif, explique le président de la région PACA. Pour manifester vous déposez cette manifestation, vous êtes responsable de cette manifestation [...] et aujourd'hui rien ne se fait." Un rappel à la loi doit être fait par le ministre de l'Intérieur, selon Renaud Muselier.

"La droite existe"

"Les manifestations des 'gilets jaunes' sont dès le départ un problème politique, avec une manifestation politique du peuple français qui se plaint d'une injustice fiscale, territoriale et qui manifeste très clairement. Et à ce problème politique, on n'a pas eu de réponses", souligne-t-il.

Concernant les européennes et le manque de candidats venus du sud de la France dans la liste LR, Renaud Muselier pense qu’il est difficile de créer l'alchimie parfaite sur une liste, mais que "la droite existe, elle a une puissance électorale forte sur le territoire, un grand nombre d'élus multiples et variés. Mais elle a des difficultés à rebondir. Je souhaite que cette élection puisse nous permettre de rebondir", conclut l’élu.

VIDEO. Pour Renaud Muselier, les \"\'gilets jaunes\' sont dès le départ un problème politique\"
VIDEO. Pour Renaud Muselier, les "'gilets jaunes' sont dès le départ un problème politique" (FRANCE 3)