L'Emission politique, France 2

VIDEO. "Gilets jaunes" : pour Nicolas Hulot, la crise était "évitable"

"La France se serait bien passée de cette confrontation qui oppose l'écologie au social, alors que ma volonté était de réconcilier écologie et social, a assuré Nicolas Hulot, jeudi, sur France 2, dans "L'Emission politique", sur France 2.

FRANCE 2

En pleine mobilisation des "gilets jaunes", Nicolas Hulot a estimé, jeudi 22 novembre, que cette crise était "évitable". Invité de "L'Emission politique", sur France 2, il a affirmé que le gouvernement n'avait pas "entendu" ses propositions pour un meilleur accompagnement social de la transition écologique.

"On m'a opposé des raisons budgétaires"

"Je me suis battu, et notamment les semaines qui ont précédé mon départ, pour qu'on change complètement d'échelle dans l'accompagnement social de la transition énergétique et écologique, avec des propositions concrètes", a déclaré l'ancien ministre de la Transition, plaidant pour un accompagnant social "digne de ce nom" de l'augmentation de la taxe carbone. "Je n'ai pas été entendu. On m'a opposé des raisons budgétaires, j'en ai tiré les leçons", a ajouté un Nicolas Hulot.

"La France se serait bien passée de cette confrontation qui oppose l'écologie au social, alors que ma volonté était de réconcilier écologie et social, a assuré Nicolas Hulot. On n'y est pas parvenu et cette crise était évitable."

Nicolas Hulot sur le plateau de \"L\'Emission politique\", sur France 2, le 22 novembre 2018.
Nicolas Hulot sur le plateau de "L'Emission politique", sur France 2, le 22 novembre 2018. (FRANCE 2)