"Tu voulais quoi, une Mercedes neuve ?" : Mathieu Kassovitz répond à Philippe Poutou après les annonces de Macron
Les deux hommes n'ont pas le même regard sur la réponse politique apportée au mouvement des "gilets jaunes".
Un débat inattendu. L'acteur Mathieu Kassovitz et le porte-parole du NPA Philippe Poutou ont échangé quelques mots, sur Twitter, lundi 10 décembre, après les annonces d'Emmanuel Macron sur les "gilets jaunes". Le héros du Bureau des légendes s'est rapidement agacé par le ton employé par l'ancien candidat à la présidentielle.
Tout a commencé avec un tweet de Philippe Poutou sur le discours à venir du président de la République, dans lequel l'ouvrier souhaitait l'établissement "d'un rapport de force". Ce à quoi l'acteur a répondui en lui demandant de le "laisser parler avant".
Laisse le parler avant
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 10 décembre 2018
Après les déclarations du chef de l'Etat, Philippe Poutou est revenu à la charge sur un ton ironique : "Alors heureux Mathieu ?" Et la star de répliquer, mordant : "Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2 500 Philippe ?"
Oui je suis tres content d'avoir un président qui garde sa ligne et qui essaye des choses tout en écoutant et en reconnaissant ses erreurs. Et toi tu n'as pas aimé le ton de sa voix ou la position de ses mains ? Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 Philippe ? https://t.co/zzeCINXE2e
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 10 décembre 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.