Cet article date de plus de cinq ans.

Toulon : un salon de coiffure augmente ses tarifs pour compenser les pertes liées aux "gilets jaunes"

À compter du 1er mars, certaines prestations vont augmenter d'un euro.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La baisse de fréquentation dans le centre-ville de Toulon, liée au mouvement des "gilets jaunes", a engendré une chute du chiffre d'affaires de ce salon de coiffure selon ses gérantes. (© TIM SOMERSET/ / MAXPPP)

Un salon de coiffure de Toulon (Var) a décidé d'augmenter ses tarifs à cause des "gilets jaunes", rapporte mardi 26 février France Bleu Provence. Le but est de compenser la perte financière liée aux manifestations hebdomadaires dans le centre-ville.

Le salon a affiché une note sur sa vitrine : à compter du 1er mars, les tarifs de certaines prestations vont augmenter pour compenser les pertes de chiffre d'affaires liées, selon la direction, aux manifestations des "gilets jaunes" qui durent depuis plusieurs mois.

Décision risquée

"Nous avons commencé notre activité au mois de mai dernier, raconte Océane, une des deux gérantes. Mais depuis le mois de janvier, nous sommes très impactés par la baisse de fréquentation dans le centre-ville de Toulon, à cause du mouvement des 'gilets jaunes'. Nous avons donc décidé d'augmenter d'un euro certaines prestations car nous pratiquons des prix très bas", commente Océane, une des deux gérantes. C'est une décision que la coiffeuse sait risquée : "Nous espérons que notre clientèle comprendra, et que nous ne serons pas pénalisés car nous n'avons pas le choix. Sinon, ça pourrait être éventuellement une fermeture", argumente Claire, la co-gérante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.