Routes : 400 radars nouvelle génération bientôt déployés sur le territoire

Plus performants et plus précis, de nouveaux radars capables de contrôler plusieurs voitures en même temps seront déployés sur les routes d’ici la fin de l'année. Certains sont déjà installés à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Strasbourg (Bas-Rhin).

FRANCE 3

Ces nouveaux venus devraient rapidement devenir familiers dans le paysage. À quatre mètres au-dessus de la chaussée, rien n'échappe à son œil électronique et ses rayons laser. Ces radars nouvelle génération pourront contrôler les véhicules et non plus uniquement la vitesse.

Des radars plus difficiles à vandaliser

Le radar "tourelle" est capable de contrôler 32 véhicules simultanément sur 200 mètres et dans les deux sens de circulation. Il pourra mesurer les distances de sécurité, repérer les dépassements interdits et différencier voitures et camions pour appliquer à chacun sa vitesse limite. Ces dispositifs, plus difficiles à vandaliser, viendront se substituer à ceux récemment détruits en marge du mouvement des "gilets jaunes". Au prix de 250 000 euros pièce, 400 radars "tourelle" seront déployés dans toute la France avant la fin de l'année. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus performants et plus précis, de nouveaux radars capables de contrôler plusieurs voitures en même temps seront déployés sur les routes d’ici la fin de l\'année. Certains sont déjà installés à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Strasbourg (Bas-Rhin).
Plus performants et plus précis, de nouveaux radars capables de contrôler plusieurs voitures en même temps seront déployés sur les routes d’ici la fin de l'année. Certains sont déjà installés à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Strasbourg (Bas-Rhin). (FRANCE 3)