Cet article date de plus de cinq ans.

Rouen : six personnes en garde à vue après l'agression de journalistes en marge d'une mobilisation des "gilets jaunes"

Placées en garde à vue ce mercredi à Rouen, elles sont soupçonnées d'avoir agressé une équipe de journalistes de LCI en janvier lors d'une manifestation des "gilets jaunes". 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une équipe de LCI a été rouée de coups lors de la manifestation des "gilets jaunes" à Rouen (Seine-Maritime), le 12 janvier 2019. (PARIS NORMANDIE / TWITTER)

Six personnes ont été placées en garde à vue à Rouen ce mercredi, rapporte France Bleu Normandie, confirmant une information de Paris-Normandie. Elles sont soupçonnées d'avoir violemment agressé une équipe de journalistes de LCI en janvier, lors du 9e samedi de mobilisation des "gilets jaunes".

Un homme déjà condamné

Les suspects ont été convoqués au commissariat de Rouen, et s'y sont tous présentés. Ils sont soupçonnés de violences aggravées, commises par plusieurs personnes, avec arme ("par destination", avec pierre et bâton) et avec le visage masqué. Ils ont pu être identifiés grâce à l'exploitation des photos et des vidéos.

Les six lyncheurs présumés sont âgés de 20 à 59 ans, et sont en majorité originaires de Rouen et ses alentours. Seul l'un d'entre eux est originaire de l'Orne. C'est la quatrième fois que cet homme est placé en garde à vue depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Il avait déjà été condamné pour des dégradations sur un distributeur automatique de billets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.