Cet article date de plus de cinq ans.

Réveillon : les "gilets jaunes" ont fêté la nouvelle année sur les ronds-points

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réveillon : les "gilets jaunes" ont fêté la nouvelle année sur les ronds-points
Réveillon : les "gilets jaunes" ont fêté la nouvelle année sur les ronds-points Réveillon : les "gilets jaunes" ont fêté la nouvelle année sur les ronds-points (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les "gilets jaunes" n'étaient qu'une petite poignée sur les Champs-Élysées à Paris, malgré l'appel au rassemblement sur les réseaux sociaux, mais certains ont réveillonné sur les ronds-points.

Près de Reims (Marne), pour la soirée de la Saint-Sylvestre, les "gilets jaunes" étaient sur leur 31. Klaxon, musique et cotillons, ils ont fêté le passage à 2019 sans rien abandonner de la mobilisation. Un réveillon pas comme les autres. "Ça fait longtemps que je n'ai pas passé un réveillon comme ça. Là on est entre amis, c'est la fête", confie une manifestante au micro de France 2.

Macron n'a pas convaincu

La fête aussi à Vallet (Loire-Atlantique), près de Nantes, avec des huîtres au menu et les vœux d'Emmanuel Macron que les "gilets jaunes" écoutent d'une oreille, mais sans rien en retenir. "Il ne nous a rien dit de plus que mi-décembre", déplore un "gilet jaune".

Enfin, malgré l'appel à la mobilisation sur les Champs-Élysées, il y avait pour ce lundi 31 décembre, très peu de "gilets jaunes" dans la foule parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.