Quatennens (LFI) : le grand débat national est "un échec"

Adrien Quatennens, députée La France insoumise du Nord, est l'invité politique du Soir 3 dimanche 31 mars.

France 3

"Ce remaniement confirme l'isolement d'Emmanuel Macron. Ça ne se bouscule pas au portillon pour rentrer au gouvernement et ce sont des très proches, la base étriquée de la macronie", commente dans le Soir 3 dimanche 31 mars le nordiste Adrien Quatennens.

"Opération de communication"

Adrien Quatennens a décliné cette semaine l'invitation du chef de l'État. "Je ne voulais pas donner le moindre crédit à ce grand débat national. C'est une opération de communication qui sert les intérêts du président et pas des Français. C'est un échec. 1% du corps électoral y a contribué", assure le député La France insoumise.


La liste LFI pour les élections européennes menée par Manon Aubry est créditée de 8% dans les sondages, loin du score de la présidentielle. "Charge à nous de mobiliser les électeurs. La vérité, c'est que beaucoup de gens ne vont plus voter. Le 26 mai, mobilisez-vous et votez", lance Adrien Quatennnens aux électeurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député de La France insoumise Adrien Quatennens, lors d\'une session de questions au gouvernement à l\'Assemblée nationale, le 14 mars 2018.
Le député de La France insoumise Adrien Quatennens, lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 14 mars 2018. (GERARD JULIEN / AFP)