Blagnac : le preneur d'otage en garde à vue

Un adolescent de 17 ans a pris en otage quatre femmes mardi 7 mai dans un bureau de tabac de Blagnac (Haute-Garonne). Il a été interpellé dans la nuit par les forces de l'ordre. 

Encadré par les forces de l'ordre, le preneur d'otages a été interpellé à 23h45, mardi 7 mai. La délicate opération aura duré plus de 7 heures. La prise d'otage a commencé à 16h15 quand cet adolescent de 17 ans est rentré dans un bureau de tabac de Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne). Il braque alors des propriétaires et des clients, certains sortent, mais quatre salariées sont retenues. La police et le Raid encerclent alors les lieux. Les négociations commencent.

Une lettre testament à son domicile

Peu avant 20 heures, une première otage est libérée. Une heure plus tard, les trois dernières otages, dont la propriétaire du commerce, sont relachées. "Il avait son arme, il a tiré à deux reprises sur le plafond, il nous a menacées avec, il nous a ligotées", explique Sarah, ex-otage dans un document RTL. Le jeune homme aurait évoqué être la "branche armée des 'gilets jaunes'". Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont trouvé une lettre testament. Placé en garde à vue, le preneur d'otage est toujours entendu mercredi midi par la police, qui cherche à déterminer les raisons de son acte. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La prise d\'otages à Blagnac en Haute-Garonne était toujours en cours mardi 7 mai et le journaliste Bruno Frediani, présent sur place fait le point. 
La prise d'otages à Blagnac en Haute-Garonne était toujours en cours mardi 7 mai et le journaliste Bruno Frediani, présent sur place fait le point.  (FRANCE 3)