Jul, Polnareff, Dubosc, Bardot... Ces artistes qui affichent leur soutien aux "gilets jaunes"
"Force aux 'gilets jaunes'", a lancé le chanteur de "Tchikita", Jul, jeudi.
La liste s'allonge. Le rappeur Jul a adressé une "grosse dédicace aux 'gilets jaunes'", jeudi 29 novembre, dans un direct diffusé sur Instagram, repéré par l'un de ses admirateurs. "Ils ont raison", a-t-il affirmé, en lançant : "Force aux 'gilets jaunes'." Avant lui, d'autres personnalités du monde de la culture se sont impliquées de la sorte.
Jean-Michel Jarre
Le compositeur et interprète français de musique électronique Jean-Michel Jarre était l'invité de franceinfo vendredi soir. "Je soutiens évidemment à fond les 'gilets jaunes'. Comment ne pourrions-nous pas les soutenir dans la mesure où ça fait partie de notre famille ? Nous sommes tous 'gilets jaunes' finalement", déclare-t-il sur le plateau de la chaîne de télévision.
Michel Polnareff
"Je suis très respectueux de leur cause." Le chanteur Michel Polnareff, qui s'apprêtait alors à sortir son premier album depuis 28 ans, a apporté son "soutien" aux "gilets jaunes", dans un entretien au Parisien publié le 28 novembre. L'artiste de 75 ans juge le mouvement "compréhensible".
Brigitte Bardot
Mercredi, en milieu d'après-midi, Brigitte Bardot a publié une photo où elle porte un gilet jaune, les deux pouces levés, à côté de sa Renault 4L blanche garée à l'entrée de La Madrague, sa maison de Saint-Tropez. "Avec vous !", a écrit en légende la présidente de la fondation pour la protection animale qui porte son nom. Près du véhicule, l'un de ses chiens porte également un gilet jaune.
Avec vous ! pic.twitter.com/bAnojepAkH
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) 28 novembre 2018
Franck Dubosc
Franck Dubosc ne s'est pas contenté d'apporter son soutien ; il a fait part de son intention de rallier d'autres personnalités au mouvement. "Message aux gilets jaune et à vous tous qui souffrez. Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose. J'en parle aux copains", a écrit l'acteur et humoriste, mardi, sur Facebook.
Arnaud Ducret
L'humoriste Arnaud Ducret, qui n'a pas pu se rendre à un festival de court-métrages sur l'île de La Réunion du fait des blocages, ne s'est pas montré rancunier, le 21 novembre : "Je vous soutiens les 'gilets jaunes', que ce soit les Dom-Tom, la métropole... On est tous ensemble dans la même galère : on en a marre de casquer comme des porcs !"
Kaaris
Le rappeur Kaaris, condamné à 18 mois de prison avec sursis après sa bagarre à Orly avec son rival Booba, a également apporté son soutien au mouvement, le 17 novembre, en posant revêtu d'un gilet jaune sur son compte Instagram.
Pierre Perret
Sur RTL, le 10 novembre, le chanteur Pierre Perret a déclaré qu'il était avec les "gilets jaunes". Interrogé par un manifestant sur la journée de blocage du 17 novembre, il a eu cette réponse : "Cher Yves, moi je suis à vos côtés. Si je ne chante pas ce jour-là, je rapplique pour vous soutenir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.