Pitié-Salpêtrière : "Le gouvernement a largement exagéré", selon Jean-Christophe Lagarde (UDI)

Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 3 mai, le président de l'UDI estime que l'exécutif a commis une erreur en qualifiant d'"attaque" l'irruption de manifestants dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en marge des manifestations du 1er-Mai.

FRANCE 2

Des dizaines de manifestants ont fait irruption dans l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière (Paris) lors du défilé du 1er-Mai. Un incident qualifié d'"attaque" par le ministre de l'Intérieur, dont la version a été battue en brèche jeudi 2 mai par des témoignages et des vidéos visibles sur les réseaux sociaux.

"Je pense que le gouvernement a largement exagéré", convient Jean-Christophe Lagarde, même si certaines images l'ont choqué, évoquant une vidéo qui montre des manifestants s'en prendre à la grille de l'établissement parisien. "Un hôpital est un lieu sacré et on ne doit pas y pénétrer sauf quand on est réellement en situation de détresse et qu'on a besoin de se faire soigner", affirme le président de l'UDI, vendredi 3 mai sur le plateau des 4 Vérités.

"Si c'est un mensonge, c'est assez lamentable"

Le député de Seine-Saint-Denis espère que cette bévue de l'exécutif a été commise de bonne foi, car "si c'est un mensonge, c'est assez lamentable". L'élu préfère toutefois raison garder et n'appelle pas à la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ni à la création d'une commission d'enquête, comme l'a fait une partie de l'opposition. "On est en campagne électorale donc tout le monde raconte n'importe quoi, comme d'habitude."

Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 3 mai, le président de l\'UDI estime que l\'exécutif a commis une erreur en qualifiant d\'\"attaque\" l\'irruption de manifestants dans l\'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en marge des manifestations du 1er-Mai.
Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 3 mai, le président de l'UDI estime que l'exécutif a commis une erreur en qualifiant d'"attaque" l'irruption de manifestants dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en marge des manifestations du 1er-Mai. (FRANCE 2)