Paris : un week-end chargé en manifestations

Le week-end du 26 janvier sera chargé en mobilisations pour les Parisiens. En duplex des Champs-Élysées, la journaliste Anne-Claire Poignard nous en dit plus.

France 2

Quels sont les rassemblements prévus à Paris samedi 26 janvier ? "Quatre manifestations sont officiellement déclarées. Elles se dérouleront en différents points à Paris et notamment sur les Champs-Élysées. Sur internet, d'autres appels à manifester circulent sans que l'on sache pour l'instant quels seront les lieux de rendez-vous. Des cortèges de la CGT s'ajouteront à ceux des 'gilets jaunes'", rapporte la journaliste Anne-Claire Poignard, en duplex des Champs-Élysées (Paris). 

Les forces de l'ordre équipées de caméras-piétons

Ce nouveau samedi de manifestations pourrait aussi être marqué par la dernière nuit de rassemblements à l'initiative de certains "gilets jaunes". Le ministère de l'Intérieur évoque une nouvelle fois un dispositif conséquent, avec une nouveauté : les forces de l'ordre équipées de balles de défense seront également équipées de caméras-piétons pour pouvoir filmer leurs interventions.

Des \"gilets jaunes\" manifestent à Paris, le 5 janvier 2019.
Des "gilets jaunes" manifestent à Paris, le 5 janvier 2019. (KARINE PIERRE / HANS LUCAS / AFP)