Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : un réveillon sous haute surveillance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : un réveillon sous haute surveillance
Paris : un réveillon sous haute surveillance Paris : un réveillon sous haute surveillance (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après la faible mobilisation du samedi 29 décembre, le prochain rendez-vous pour les "gilets jaunes" sera le soir du Nouvel An.

Certains "gilets jaunes" appellent à des rassemblements à Bordeaux (Gironde), à Nice (Alpes-Maritimes) ou encore à Paris, pour le soir du Nouvel An. Un dispositif de sécurité sur les Champs-Élysées encore plus important que d'habitude. "En plus des centaines de milliers de touristes et de Parisiens qui vont venir célébrer la nouvelle année, il pourrait y avoir de nombreux 'gilets jaunes'", explique la journaliste de France 2 Claire Colnet, en direct sur les Champs-Élysées. "Plusieurs appels ont été lancés en ce sens sur les réseaux sociaux", précise-t-elle.

Un 31 décembre à haut risque

La préfecture de police de Paris rappelle que la menace terroriste est toujours présente. "Ce sera un 31 décembre à haut risque avec un dispositif de sécurité très important et un large périmètre de protection à partir de demain après-midi [lundi 31 décembre]. Interdiction de circuler en voiture sur les Champs-Élysées, interdiction de se garer dans tout le quartier jusqu'au Trocadéro et la tour Eiffel. Les Champs-Élysées vont être entourés d'un large dispositif de barriérage et les piétons, pour y accéder, vont être fouillés", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.