Motards de la police attaqués sur les Champs-Élysées : une personne interpellée et placée en garde à vue
Samedi 22 décembre, en marge de l'acte 6 des "gilets jaunes", trois motards de la police avaient été pris à partie par des manifestants.
Une personne soupçonnée d'être l'agresseur de motards de police samedi 22 décembre sur les Champs-Élysées à Paris a été interpellée et placée en garde à vue lundi 31 décembre dans l'après-midi, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de LCI.
La personne fait partie des agresseurs présumés des fonctionnaires de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Elle a été interpellée lundi à 16h25 par le premier district de la police judiciaire (DPJ). Elle a été placée en garde à vue des chefs de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) inférieure à huit jours et dégradations de biens publics.
Le samedi 22 décembre, en marge de l'acte 6 des "gilets jaunes", à l'angle des Champs-Élysées et de l'avenue George V à Paris, trois motards de la police ont été pris à partie par des manifestants qui ont fait tomber une de leurs motos et leur ont jeté des pavés et des trottinettes. Les policiers les ont repoussés dans un premier temps, à coups de pied et de gaz lacrymogène notamment. L'un d'eux a même dégainé son pistolet en le pointant sur un manifestant, avant de le remettre rapidement dans son étui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.