Mayenne : un "gilet jaune" met en vente un péage sur un site de petites annonces

Le péage de Vaiges est depuis le début du mouvement l'un des principaux points de rassemblement des "gilets jaunes" dans le département.

Une opération péage gratuit au péage de Buchelay, dans les Yvelines, organisée par des \"gilets jaunes\", le 26 novembre 2018 (photo d\'illustration).
Une opération péage gratuit au péage de Buchelay, dans les Yvelines, organisée par des "gilets jaunes", le 26 novembre 2018 (photo d'illustration). (MARINE CHAILLOUX / FRANCE-BLEU PARIS)

Une petite annonce publiée mercredi 2 janvier sur le site Le Bon Coin propose d'acheter le péage de Vaiges, en Mayenne, sur l'autoroute A81, au prix de 20 euros, rapporte France Bleu Mayenne. Il s'agit d'une blague, à l'initiative d'un "gilet jaune" mayennais.

"Vend péage très bien entretenu par 'les gilets jaunes', barrière pouvant servir de maintien pour construction cabane. Caméra haute définition. Vend ou échange contre préfecture ou mairie", précise l'annonce.

Un radar fixe également mis en vente

Il s'agit évidemment d'une fausse annonce. Le "gilet jaune" qui l'a mise en ligne avait déjà, mardi 1er janvier, posté une annonce sur le même site, pour vendre un radar fixe. La publication avait été supprimée quelques heures plus tard.

Le péage autoroutier de Vaiges est depuis le début du mouvement l'un des principaux points de rassemblement des "gilets jaunes" en Mayenne.