VIDEO. Manifestations : questions sur le parcours d'un casseur filmé par la police

Les policiers ont filmé pendant plusieurs heures le parcours d'un casseur qui s'est déchaîné en marge de la manifestation des "gilets jaunes" samedi 9 février à Paris.

FRANCE 2

Retour sur le parcours d'un casseur, qui samedi 9 février a été l'auteur de multiples dégradations à Paris à en croire des images. En marge de la manifestation des "gilets jaunes", il a durant toute la journée cassé, avec en point d'orgue, l'incendie d'un véhicule de l'opération Sentinelle. Les forces de l'ordre ont reconstitué son parcours. Âgé de 25 ans, il avait été identifié dès 14 heures par les policiers. Masqué, gilet jaune sur le dos, il s'est déchaîné pendant quatre heures.

Pourquoi n'a-t-il pas été arrêté ?

Un pavé à la main, il est filmé en train de s'en prendre à une voiture de l'administration pénitentiaire. Il retire ensuite son gilet jaune et se fond dans la foule. À plus de 20 reprises, l'homme et son groupe de casseurs sévissent dans plusieurs arrondissements de Paris. Suivis et filmés par des policiers, ils prennent pour cibles des voitures, des banques, des commerces. Ce qui pousse le maire du 15e arrondissement à se demander pourquoi l'homme n'a pas été arrêté plus tôt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les policiers ont filmé pendant plusieurs heures le parcours d\'un casseur qui s\'est déchaîné en marge de la manifestation des \"gilets jaunes\" samedi 9 février.
Les policiers ont filmé pendant plusieurs heures le parcours d'un casseur qui s'est déchaîné en marge de la manifestation des "gilets jaunes" samedi 9 février. (FRANCE 2)