Dimanche en politique, France 3

Manifestations : 1 723 personnes interpellées dans toute la France

À l'issue des manifestations du samedi 8 décembre, 1 723 personnes ont été interpellées et 1 220 placées en garde à vue en France.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La journaliste Sophie Neumayer est en direct du commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, d'où la majeure partie des personnes interpellées samedi 8 décembre ont été transférées. Dans la capitale, plus de 1 000 personnes ont été arrêtées, "c'est le double par rapport à la semaine dernière [samedi 1er décembre]", indique la journaliste. Une centaine d'individus doit être présentée à un juge dimanche 9 décembre et 500 gardes à vue se poursuivent.

Des comparutions immédiates lundi 10 décembre

Il est "trop tôt pour dresser le portrait de ces différentes personnes, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup d'individus venus de province, inconnus des services de police. Les comparutions immédiates qui débuteront dès demain [lundi 10 décembre] nous permettront d'en savoir plus sur leurs profils", conclut la journaliste Sophie Neumayer.

Des policiers arrêtent des manifestants sur les Champs-Elysées le 8 décembre 2018 à Paris.
Des policiers arrêtent des manifestants sur les Champs-Elysées le 8 décembre 2018 à Paris. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)