Les "gilets jaunes" appellent à une nouvelle mobilisation sur les Champs-Élysées

Le nettoyage des Champs-Élysées à Paris se termine, après le rassemblement des "gilets jaunes" samedi 24 novembre. Il y a déjà un appel pour une nouvelle mobilisation, le 1er décembre.

France 2

En direct des Champs-Élysées à Paris, la journaliste Stéphanie Pérez fait le point sur la situation, au lendemain du rassemblement des "gilets jaunes" et des violences qui ont eu lieu samedi 24 novembre. "Retour progressif à la normale sur les Champs-Élysées, qui retrouvent peu à peu leurs touristes et leurs visiteurs. Il y a encore, par endroits, plusieurs traces des affrontements", rapporte Stéphanie Pérez.

Un nouvel appel à manifester

103 personnes ont été interpellées et il y a eu 24 blessés, dont cinq membres des forces de l'ordre. "Les 'gilets jaunes' ne comptent pas s'arrêter à cette journée chaotique. Un nouvel appel à manifester a été lancé pour samedi prochain, le 1er décembre, même heure, même endroit, ici sur les Champs-Élysées", ajoute la journaliste Stéphanie Pérez. "Cette fois-ci, évitons la casse, demandent les organisateurs sur leur page Facebook. Ils étaient 5 000 hier, combien seront-ils la semaine prochaine ?", questionne-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des \"gilets jaunes\" sur les Champs-Elysées, le 24 novembre 2018 à Paris.
Des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées, le 24 novembre 2018 à Paris. (LUCAS BARIOULET / AFP)