Le Mans : trois "gilets jaunes" interpellés lors du déblocage du dépôt de carburant condamnés à trois mois de prison ferme
Ils étaient accusés d'avoir préparé des pièges et des projectiles à lancer sur les forces de l'ordre.
Trois "gilets jaunes" ont été condamnés vendredi 14 décembre par le tribunal correctionnel du Mans, dans la Sarthe, à trois mois de prison ferme, rapporte France Bleu Maine. Ils avaient été interpellés lors du déblocage du dépôt pétrolier. Un dispositif policier important a été mis en place aux abords du palais de justice dès le début d'après-midi pour la tenue de ce procès.
Jugés en comparution immédiate, ces trois intérimaires âgés de 27 à 35 ans avaient été interpellés mercredi, lors du déblocage du dépôt pétrolier du Mans. Ils étaient accusés d'avoir préparé des pièges et des projectiles à lancer sur les forces de l'ordre. Ils occupaient les lieux depuis le 2 décembre.
Environ 70 personnes étaient rassemblées à l'extérieur du palais de justice pour les soutenir. Quelques pleurs ont été entendus dans la salle d'audience à l'énoncé de la décision du tribunal, qui précise qu'un aménagement de peine est possible.
L'audience s'est déroulée dans une ambiance tendue, peu ordinaire au Mans, avec une quinzaine de policiers déployés aux abords du palais de justice pour filtrer les accès. Le directeur départemental de la sécurité publique et le procureur de la République du Mans attendaient dans la salle des pas perdus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.