Le maire de Châteauroux porte plainte contre des "gilets jaunes"

Des manifestants avaient répandu de la paille sur la chaussée en centre-ville, le nettoyage avait pris tout le week-end.

Le maire LR de Châteauroux, Gil Averous, le 8 juin 2017.
Le maire LR de Châteauroux, Gil Averous, le 8 juin 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Le maire de Châteauroux (Indre), Gil Averous (LR), a déposé plainte pour dégradation mardi 18 décembre, alors que de la paille avait été répandue sur la chaussée en centre-ville, le samedi précédent, lors de la manifestation des "gilets jaunes" a appris France Bleu Berry.

Il a fallu nettoyer derrière et donc mobiliser des agents municipaux qui avaient autre chose à faire de leur week-end que de travailler samedi jusqu'à 23h et dimanche sous la pluie pour remettre les rues en état.Alexis Rousseau Jouhannet, chargé de la communication de la mairie de Châteaurouxà France Bleu Berry

"Il ne s'agit pas de prendre position pour ou contre les 'gilets jaunes', mais nous ne voulons pas de dégradation dans les rues. Ni que les commerçants soient pénalisés", a insisté Alexis Rousseau Jouhannet.

Les opérations de nettoyage sont toujours en cours mardi. La mairie espère que l'exploitation de la vidéosurveillance permettra l'identification des auteurs des faits.