LBD : Lilian, l'adolescent blessé à Strasbourg, témoigne

Le jeune homme de 15 ans a été opéré de la mâchoire à la suite d'une blessure qui a pu être causée par un lanceur de balles de défense de la police. Il témoigne pour France 3.

France 3

Le cas du jeune Lilian, blessé à Strasbourg (Bas-Rhin) en marge d'une manifestation de "gilets jaunes" samedi 12 janvier, ne veut pas qu'on l'assimile à un casseur. Blessé par un tir de lanceur de balles de défense de la police, il a été blessé à la mâchoire. Il a été opéré pendant six heures d'une fracture de la mâchoire, avec la pose de broches. L'adolescent de 15 ans ne peut pour le moment s'alimenter qu'à la paille.

"Je ne suis pas manifestant"

Lilian assure qu'il ne manifestait pas et qu'il faisait des courses dans un magasin de sport. "J'étais aux halles pour acheter une veste. Après je suis rentré. Le tram mettait trop de temps du coup on a entendu des cris avec mon ami, on est allé voir (...) On s'est posés pour regarder et après il s'est passé l'accident", témoigne-t-il auprès de France 3. "Moi je ne suis pas manifestant", clame-t-il. Une enquête précisera quel projectile a atteint le jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lilian, l\'adolescent blessé à la mâchoire en marge d\'un rassemblement de \"gilets jaunes\" à Strasbourg, s\'exprime pour la première fois. 
Lilian, l'adolescent blessé à la mâchoire en marge d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Strasbourg, s'exprime pour la première fois.  (GREGORY FRAIZE / FRANCE 3 ALSACE)