Grand débat : un séminaire gouvernemental pour mettre en musique les annonces de Macron

Édouard Philippe réunit le gouvernement au complet, lundi 29 avril, pour mettre en musique les mesures annoncées par le président de la République.

FRANCE 2

Le gouvernement se réunit lundi 29 avril autour d'Édouard Philippe pour un séminaire, avant d'être rejoint dans l'après-midi par des cadres de la majorité parlementaire autour de quatre ateliers. "L'objectif de cette journée va être de clarifier toutes ces mesures et de préciser toutes les annonces" faites par Emmanuel Macron lors de la conférence de presse tenue jeudi 25 avril, explique Ozlem Unal, en direct de l’hôtel de Matignon, lundi matin.

"Emmanuel Macron est confiant"

Réindexation des retraites, suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, baisse de l'impôt sur le revenu... Le gouvernement aura donc beaucoup de travail, le tout à moins d'un mois des élections européennes. "Mais selon son entourage, Emmanuel Macron est confiant et serein. Cela amorce peut-être une nouvelle dynamique pour son quinquennat", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Edouard Philippe, lors d\'un point presse à son arrivée à l\'hôtel de Matignon, le 29 avril 2019 à Paris. 
Le Premier ministre, Edouard Philippe, lors d'un point presse à son arrivée à l'hôtel de Matignon, le 29 avril 2019 à Paris.  (BERTRAND GUAY / AFP)